Le programme BioDînerMinceur est-il validé médicalement ?

Oui, le programme est construit sur des connaissances scientifiques qui ont été validées par des nutritionnistes de renommée internationale.

Sur quelle durée faire le programme BioDînerMinceur ?

« Un bon régime est un régime qui dure toute la vie » nous a dit un diététicien, en précisant aussitôt qu’aucun régime fondé sur la frustration ne peut durer toute une vie. Voilà pourquoi les régimes font grossir : lorsque nous alternons période de frustration et période d’alimentation normale, mais au cours desquelles nous nous autorisons nombre de plaisirs dont nous avons été privés, notre corps garde la mémoire de ces différents états et s’empresse de stocker de la graisse en prévision de la prochaine période de frustration.
Seule solution pour éviter l’effet yoyo : ne pas frustrer son corps. C’est l’un des principes fondamentaux de BioDinerMinceur.
Idéalement, suivez le programme jusqu’à ce que vous ayez atteint votre poids de forme (1 à 3 mois en général). Puis refaites un mois ou deux avant l’été, bikini oblige, et un mois ou deux après les fêtes.

Quels sont les aliments que l’on peut consommer pendant le programme BioDînerMinceur ?

Tous les aliments peuvent être consommés avant 18 heures au petit-déjeuner et déjeuner, sans restriction. Après 18 heures, seul le plat BioDînerMinceur est imposé.

Dois-je me peser tous les jours pendant mon programme BioDînerMinceur ?

Une fois par semaine suffit, se peser tous les jours n’a aucun sens !

Êtes-vous sûr que le programme BioDînerMinceur n’est pas dangereux pour ma santé ?

Le programme BioDinerMinceur est entièrement validé par un médecin nutritionniste de grande renommée. L’équilibre et l’organisation du programme respectent les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS).

Comment dois-je réchauffer les plats ?

C’est très simple. Vous pouvez réchauffer tous les plats au four micro-ondes ou au bain-marie. Au micro-ondes, vous ouvrez le sachet avec des ciseaux ou décollez l’opercule de l’assiette et placez les 2 minutes dans le four (°max) Il n’y a rien d’autre à faire, c’est prêt. Pensez à bien mélanger avant de manger pour homogénéiser la chaleur. Au bain-marie,10 minutes pour le même résultat.

En cas de fringale, que puis-je faire ?

Il est important de ne pas grignoter entre les repas, car vous devez manger régulièrement et à heures fixes dans la mesure du possible. Toutefois, l’après midi, vous pouvez manger un fruit frais ou une barre énergétique et ce toujours avant 18h.

Quelles activités physiques sont recommandées pour perdre du poids ?

Toute activité physique régulière, sans effort trop soutenu, 2 à 3 heures par semaine, est recommandée et vous aidera dans le processus de perte de poids que vous suivez. : natation, marche à pied, vélo mais aussi jardinage ou bricolage.
Exercer une activité physique, même réduite, mais régulière, est un facteur important de réussite de votre projet minceur.

Je suis invité(e) chez des amis, comment faire ?

Si vous les connaissez bien, vous pouvez vous permettre d’arriver avec votre repas BioDinerMinceur. Un conseil : il est très facile d’expliquer votre projet à vos amis dès lors que vous l’avez commencé. En effet, la perte de poids est visible très vite. Vous constaterez que vos amis seront ravis de vous aider. Vous pourrez alors consommer sans gêne chez eux votre repas BioDînerMinceur.
Si vous ne pouvez le faire, profitez modérément de votre repas ! Et le lendemain, évitez les féculents et les sucres au déjeuner !

Est-il possible de suivre le programme BioDînerMinceur lorsque l’on est enceinte ?

Zéro contre-indication médicale pour cette méthode.

Si je fais un écart, est-ce grave ?

Non, si vous limitez les féculents et les produits sucrés le lendemain midi.

Vais-je reprendre du poids à la fin de mon programme BioDînerMinceur ?

Pas si vous continuez à appliquer les bases de la méthode Forking.

Quels sont les produits laitiers que je peux consommer pendant le programme BioDînerMinceur ?

Tous, sans restriction jusqu’à 18h.

Quels sont les condiments que je peux utiliser ?

Vous pouvez assaisonner vos plats BioDînerMinceur avec du poivre mais aussi des fines herbes et des épices. L’ajout de sel (car il retient l’eau) est fortement déconseillé !

Les produits BioDînerMinceur contiennent-ils des OGM ?

Aucun des produits de la gamme BioDînerMinceur ne contient d’OGM.

Le coffret BioDînerMinceur contient-il tout pour faire mon régime ?

Oui… Tout, sauf la fourchette !

Comment le programme BioDînerMinceur va-t-il m’aider à perdre du poids ?

L’un des premiers intérêts de cette méthode est qu’elle se base sur une nouvelle manière d’appréhender ses repas, plutôt que sur un système de privation comme souvent dans les régimes alimentaires traditionnels. Ainsi, le fait de dîner léger tient plus d’un mode de vie que de la restriction forcée. Le sentiment de frustration engendré par les restrictions est ce qui rend un régime si difficile à suivre à long terme.
Après le premier mois de BioDinerMinceur, le temps pour votre organisme de s’adapter à ces nouveaux rythmes, vous constaterez que vous aurez intégré sans même y penser ce nouveau mode d’alimentation léger le soir. Dès le début vous perdez du poids simplement par le fait d’éliminer certaines graisses et certains sucres lors du dîner. Puis, grâce au changement de votre mode d’alimentation, votre poids se normalisera de lui-même.

Comment choisir mon plat BioDînerMinceur du soir ?

Moins vous aurez de contraintes, plus vous aurez de plaisir. Or le plaisir est une dimension importante du programme. Choisissez le plat qui vous fait envie au moment de passer à table. Si vous n’avez pas de micro-ondes ou de plaques pour le chauffer, prenez un plat qui se mange froid (taboulé).

La chaîne du froid pour la livraison des plats BioDînerMinceur est-elle respectée ?

Les plats proposés dans le programme BiodinerMinceur se conservent à température ambiante, ils ne sont donc pas concernés.

J’ai déjà fait de nombreuses tentatives pour perdre du poids, j'ai toujours repris mes kilos !

Les habitudes alimentaires que vous avez aujourd’hui vous placent à un poids qui ne vous convient pas. A chaque fois que vous reviendrez à ces mauvaises habitudes alimentaires vous reviendrez à ce poids ; aucun régime ne peut l’empêcher. D’autre part, si les régimes amaigrissants que vous avez suivis sont très perturbants pour votre corps, il se « vengera » en reconstituant des stocks de graisse encore plus important pour se prémunir d’un prochain régime agressif. Ceci explique pourquoi, très fréquemment, après avoir suivi un « régime miracle », vous reprenez encore plus de kilos que ceux que vous aviez perdus. En revanche avec BioDînerMinceur et la méthode Forking, votre organisme ne souffre pas et vous apprenez en pratique à quoi correspond une alimentation équilibrée. Une fois le programme terminé, lorsque vous aurez atteint votre poids de forme, il vous sera facile de continuer à manger de cette manière au quotidien et de conserver votre poids idéal

Combien dois-je boire d’eau par jour et puis-je boire autre chose ?

Il est important de boire 1,5 litre par jour d’eau plate ou gazeuse et d’éviter les sodas ! Le vin avec modération.

Comment éviter le grignotage intempestif ?

Buvez un grand verre d’eau, et /ou manger lentement une barre énergétique ou un fruit.

Est-il recommandé de faire du sport lorsqu'on suit un programme BioDînerMinceur ?

Exercer une activité physique, même réduite, mais régulière, est un facteur important de réussite de votre projet minceur. Faites votre bilan et rendez-vous sur votre espace Conseils pour connaître nos conseils d’activité physique en fonction des programmes.

Combien de kilos vais-je perdre pendant le régime BioDînerMinceur ?

3 à 4 kg par mois en moyenne.
La perte de poids par programme dépend bien entendu des caractéristiques de chaque individu. Néanmoins, une femme entre 30 et 40 ans dont le poids idéal (imc) est de 60 kg perd en moyenne entre 1 et 2 kg* par semaine en fonction du programme. Pour un homme du même âge avec un poids idéal de 75 kg, la perte de poids se situe entre 1,5 et 3 kg* par semaine. Ces informations sont données à titre indicatif.

* ces résultats ne sont pas garantis et peuvent varier d’une personne à l’autre

Combien de temps faut-il pour constater les effets du programme ?

Dès les premiers jours.

Peut-on intervertir les plats ?

Oui.

Quels sont les aliments que je peux consommer pendant le programme BioDînerMinceur ?

Tous les aliments peuvent être consommés selon vos envies avant 18h.

Est-ce que je peux ajouter des légumes aux repas ?

Il est possible de rajouter des légumes crus ou cuits choisis. Certains légumes peuvent être consommés à volonté : asperge, aubergine, blette, brocoli, céleri, champignon, chou fleur, chou rouge, chou frisé, chou vert, chou de Bruxelles, concombre, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, germes de soja, haricot vert, haricot beurre, navet, poireau, poivron, potiron, radis, salade, tomate. Certains légumes sont à limiter à 100g par repas : artichaut (1 seul, entier, cœœur et feuilles) betterave, carotte, cœœur de Palmier, macédoine, salsifis Astuce pour l’assaisonnement: une vinaigrette légère faite avec une cuillère à café d’huile d’olive ou colza, un trait de vinaigre et quelques herbes (ciboulette, persil, thym…).

Comment conserver chez moi les plats BioDînerMinceur ?

Les produits BioDinerMinceur se conservent à température ambiante, nul besoin, de les mettre au réfrigérateur.

Que faire si je suis allergique ?

Vous pouvez consulter la liste des ingrédients figurant sur les produits. Cette liste décrit en fin de paragraphe la liste des allergènes contenus dans le produit comme prévu par la nouvelle directive communautaire.

Le programme BioDînerMinceur est-il un régime hyper-protéiné ?

Non, le programme BioDinerMinceur n’est pas un programme dit “hyper-protéiné”.

* Perte moyenne constatée de 3,3 kg/mois pour un IMC de 25,3. Attention, ces résultats peuvent varier d'une personne à une autre.