BioDînerMinceur avec la méthode Forking

La méthode « FORKING » consiste à manger librement selon ses envies jusqu'à 18h. Ensuite, seuls les aliments que l'on peut manger avec une fourchette (d'où le nom de Forking) peuvent être consommés en quantité limitée jusqu'au coucher. Les repas sélectionnés par BioDînerMinceur permettent d'appliquer très facilement cette méthode et d'en obtenir les résultats visibles et durables (entre 3 et 4 kg* en moyenne par mois). C’est une méthode respectueuse et douce qui propose d’acquérir de nouveaux automatismes alimentaires, simples, sans carence, sans frustration, sans privation. Le programme BioDînerMinceur - qui s'appuie sur la méthode FORKING - n'est pas un énième régime. Il propose de maigrir lentement et durablement. Les restrictions imposées par les régimes « sensationnels » qui annoncent tous « Perte de poids rapide et efficace » génèrent frustrations, carences et exclusion sociale. La méthode ne comporte aucun danger, tous les spécialistes rencontrés sont unanimes sur ce point.

Pour la petite histoire

BioDînerMinceur est né de la rencontre de deux personnalités complémentaires.

Ivan Gavriloff, est l’inventeur de la méthode forking. Polytechnicien, conseil en innovation, il a l’intuition que “dîner avec une fourchette” conduit à atteindre son poids de forme et à le conserver. Pour son premier livre, en 2005, aux Éditions Albin Michel, il rencontre de nombreux spécialistes en nutrition et fait valider la méthode. « À une époque où l’on observe, en France, une véritable cacophonie alimentaire, où fleurissent les régimes “miraculeux” parfois dangereux, habituellement rapidement abandonnés et donc inefficaces, DÎNE AVEC UNE FOURCHETTE apporte une vision nouvelle de l’alimentation », Pr Passa. Plus tard, Ivan rencontrera Jean-Michel Borys avec qui il rédigera un deuxième livre, en 2012, La Méthode Forking, aux Éditions First.

Jean-Michel Borys, endocrinologue et diabétologue, est un spécialiste mondialement reconnu en nutrition. Il a fondé et dirige depuis 2004 EPODE, programme de prévention de l’obésité infantile. Membre de sociétés savantes françaises et étrangères dans les domaines de la nutrition, il est auteur de nombreuses publications scientifiques et d’ouvrages médicaux et grand public.

Tous les deux se mettront en quatre pour vous apporter la joie de découvrir et pratiquer une méthode que vous pouvez poursuivre aussi longtemps que vous le souhaitez pour atteindre et maintenir votre poids de forme.

Ivan Gavriloff
Jean-Michel Borys

Ivan Gavriloff

Jean-Michel Borys

* Perte moyenne constatée de 3,3 kg/mois pour un IMC de 25,3. Attention, ces résultats peuvent varier d'une personne à une autre.